La « Family Day » ou appelé aussi « Journée de la parentalité en entreprise » est un atout pour l’entreprise.
En quelques chiffres :
« 97%* d’entre eux affirment que l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale est un sujet de préoccupation majeur au quotidien. Or, 72%* des salariés-parents considèrent que leur entreprise ne fait pas beaucoup de choses pour les aider dans ce domaine. Les 20-30 ans placent en tête l’équilibre vie professionnelle et vie familiale comme critère pour rejoindre une entreprise.
Par ailleurs, plus de deux adolescents sur trois jugent le travail de leurs parents stressant et fatiguant. Or, 91% * de ces adolescents souhaitent que leur activité professionnelle ait une place importante dans leur vie. Ces jeunes, âgés aujourd’hui de 14 à 17 ans, commenceront à frapper à la porte du monde professionnel d’ici 3 ans. Le regard qu’ils portent sur l’entreprise et le monde du travail doit être un sujet de préoccupation et d’action pour l’ensemble des employeurs français. »
C’est pourquoi l’organisation de la « Family Day » en entreprise est devenu un enjeu crucial pour les collaborateurs de l’entreprise qui souhaitent concilier vie professionnelle et vie familiale.
Cette journée est la rencontre entre deux univers : la famille et l’entreprise.
Lors de cette journée, les enfants des salariés sont invités à venir découvrir les locaux de l’entreprise où l’un de leur parent exerce chaque jour son métier. C’est l’occasion pour eux de valoriser leur métier, leur action réalisé au sein de la société auprès de leur proche.
La Family Day est à la fois éducative pour les enfants des salariés qui viennent en apprendre plus sur le métier et le lieu de travail de son parent et fédératrice pour vos collaborateurs qui se découvrent autrement que par le lien professionnel.
Cette journée de découverte s’organise dans un premier temps avec une découverte des locaux puis dans un second temps par la mise en place d’animations.